L’Original Prusa I3 MK3 est le successeur de l’imprimante 3D maintes fois récompensée Original Prusa i3 MK2/S.
Notre précédent modèle a remporté le comparatif des imprimantes 3D en 2017 et2018 dans le prestigieux MAKE: Magazine et depuis plus d’un an, c’est la meilleure imprimante 3D de bureau selon la Tendance 3Dhubs.com.
La MK2S est aussi La Meilleure Imprimante 3D de 2018 dans la catégorie “Workhorse” dans le Guide 3DHubs.com avec un score de 9,3 (l’imprimante ayant la meilleure note globale).
Vidéo d’annonce officielle
LIT CHAUFFANT AMOVIBLE

Le nouveau Lit Chauffant Magnétique MK52 accueille des feuilles d’acier remplaçables en alliage à effet ressort avec une surface PEI. Vous pouvez choisir entre deux types de feuilles – les feuilles PEI lisses (option par défaut, déjà disponible) et le PEI texturé à revêtement poudré (disponible plus tard).
STABILITÉ DU CHASSIS

Avec la MK3 nous adoptons un axe Y retravaillé avec des profilés aluminium. Cela procure une rigidité identique à celle d’autres imprimantes tout en préservant le design élégant de notre châssis en Dural fraisé. Le châssis est également optimisé pour gagner 10 mm de hauteur Z avec un total de 210 mm.
IMPRESSION SILENCIEUSE ET PLUS RAPIDE

Grâce aux nouveaux pilotes Trinamic2130 et au ventilateur Noctua, la MK3 est extrêmement silencieuse en mode furtif. Mais même en mode normal l’imprimante est plus silencieuse que 99% des imprimantes existantes. En mode normal, nous avons également augmenté la vitesse d’impression. A présent vous pouvez atteindre 200 mm/s!
POWER PANIC

Vous est-il déjà arrivé de trébucher sur votre rallonge et de ruiner 20h d’impression ? La MK3 est là pour vous sauver ! L’imprimante peut parfaitement reprendre après une baisse d’alimentation. Elle détecte les coupures de courant et stoppe la chauffe du plateau et de l’extrudeur. Lorsque l’alimentation revient, vous pouvez poursuivre l’impression.
DETECTEUR DE FILAMENT

Notre encodeur optique de filament détecte non seulement la présence d’un filament mais aussi son mouvement. La MK3 peut détecter quand il n’y a plus de filament, mettre en pause l’impression et demander à l’utilisateur d’insérer une nouvelle bobine. Nous pouvons également détecter un filament coincé et proposer à l’utilisateur de nettoyer la buse.
RATTRAPAGE DE COUCHES DÉCALÉES

La nouvelle carte mère EINSY RAMBo avec les drivers Trinamic rend non seulement la MK3 silencieuse mais peut également détecter des sauts de pas et un décalage de couche. Ceci est un grand pas en avant pour la fiabilité de l’imprimante et le confort de l’utilisateur. Vous pouvez dire au revoir aux impressions horribles !
L’EXTRUDEUR BONDTECH

L’extrudeur a été amélioré avec un entraînement Bondtech. Il accroche le filament des deux côtés, augmentant la force de poussée et rendant l’imprimante plus fiable, notamment pour les filaments flexibles. De plus, le ventilateur de refroidissement de la pièce souffle des deux côtés, augmentant les performances en surplomb.
SONDE P.I.N.D.A. 2

La MK3 a deux nouveaux thermistors. Le premier mesure la température ambiante sur la carte électronique et nous aide à détecter des défauts de la carte. Le second est embarqué dans la nouvelle sonde PINDA 2 et nous permet de compenser une dérive en température. La première couche sera donc toujours parfaite !
BUSE E3D V6

La E3D V6 est la tête d’impression entièrement en métal leader du marché et bien connue pour ses performances à haute température. La MK3 utilise un dissipateur de chaleurcustomisé développé conjointement avec E3D. Il a bien prouvé sa fiabilité sur notre mise à niveau Multi Materiaux et continue de délivrer de très bonnes performances avec un facteur de forme étonnamment petit.